Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Algebris 69F Cup : Groupe Atlantic remporte sa 2e étape d’affilée sur le Lac de Garde !

Trois jours de courses intenses, 14 départs lancés et beaucoup de spectacle à Malcesine sur le Lac de Garde pour la 3e étape de l’Algebris 69F Cup ! Avec 10 équipes représentants 8 nations le niveau sur l’eau était particulièrement élevé et la météo a offert des conditions parfaites pour le foil, avec une brise thermique soufflant du sud entre 8 et 12 nœuds chaque jour. Déjà vainqueurs de l’étape inaugurale à Valence en Espagne, l’équipage français de « Groupe Atlantic » s’est offert une deuxième victoire d’étape d’affilée (la 2e étape au Lac Molveno ayant été annulée) sur le circuit et confirme son statut de favoris après leur sacre l’an passé !

Les Français ont réalisé un weekend extrêmement solide, menant la compétition du premier au dernier jour. Clément Cron, Louis Chambet, Jessica Berthoud et Valentin Sipan ont confirmé leur hégémonie en 69F, ce monocoque volant petit frère des AC75 de la Coupe de l’America. 


« Ça fait du bien d'avoir remporté deux régates d'affilée », a commenté Clément Cron. « C'est toujours génial d'avoir de la constance, et dans les deux épreuves, nous l'avons eu. Ce fut un grand événement à Malcesine et nous avons adoré être ici dans de bonnes conditions. Maintenant, le plan est d'aller à Portorose le mois prochain et, espérons-le, de gagner cette étape aussi. Nous adorons naviguer en 69F, quand il y a des conditions de foil comme il y a eu ce weekend c'est sans doute l’un des meilleurs bateaux du monde ».

 

L'Algebris 69F Cup a en effet rendez-vous en Slovénie pour la 4e étape, à Portorose du 28 au 30 juillet. 

 

L’étape de la 69F Cup au Lac de Garde était intégrée cette année à la Foiling Week, qui fêtait sa 10e édition en 2023. D’autres Français ont brillé sur cet événement qui rassemble chaque année un nombre impressionnant d’engins à foils. C’est notamment le cas d’Enzo Ballanger, vainqueur en Moth, mais aussi de Clément Colmas, médaillé d’or en Wingfoil, d’Hippolyte Gruet, 2e en Waszp et surtout en ETF26 avec un triplé Français sur le podium !


Toutes les infos : https://69fsailing.com/69f-cup-2023-europe-gp-3-malcesine-lake-garda/

 


RESULTATS

CLASSEMENT GÉNÉRAL DE L’ETAPE 

1.    Groupe Atlantic (FRA) 
2.    Katana Sailing (SUI)
3.    Fin1 Racing (FIN)
4.    Rum Runners (ANT)
5.    Oceana Vivo (GBR)
6.    Team JaJo (NED)
7.    Volaire Race Team (CAN)
8.    CER - Ville de Genève (SUI)
9.    Marga (ITA)
10.     DutchSail (NED)

 

Photos : Marina Orsini / We Are Foiling Media