Le site FFVoile des compétiteurs

Calendrier Classements Contact

Lesactualités de l'Espace Compétition la FFVoile


Semaine Olympique de Hyères : 11 médailles dont deux en or pour la France

Les Bleus ont brillé à domicile lors de cette 53ème Semaine Olympique Française avec 11 médailles dont 2 en or en iQFoil (nouvelle planche à voile olympique) pour Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard. 5 médailles en argent pour Lauriane Nolot et Axel Mazela en Kitefoil, Marie Barrue en ILCA 6, l’équipage Hippolyte Machetti / Aloïse Retornaz en 470 et Clément Bourgeois en iQFoil. 4 médailles de bronze pour Maxime Nocher en Kitefoil, Louise Cervera en ILCA 6, le duo Erwan Fisher /Clément Péquin en 49er et Delphine Cousin en iQFoil .

Les bouées géostationnaires en test sur la SOF

Quatre bouées géostationnaires motorisées et autonomes sont actuellement en test sur la Semaine Olympique de Hyères – TPM. Ces bouées sont autopropulsées et utilisent la technologie GPS pour se fixer sur un point spécifique et maintenir leur position sans mouillage. Ce système permet donc la préservations des fonds marins évitant ainsi l’ancrage et le ragage des chaines. D’un point de vu sportif, cette évolution technologique permet aux comités de course de modifier et ajuster rapidement une ligne de départ ou un parcours.

Une semaine de sport et d’animations sur le port de Hyères

Du 25 au 30 avril, le port de Hyères va une nouvelle fois vibrer aux rythmes des compétitions de voile olympique en mer et des concerts et des animations mises en place pour les scolaires et le public à terre. Une occasion en or de faire découvrir la voile au plus grand nombre.

Championnat d’Europe Nacra 15 : Les futures stars du vol ont rendez-vous en Baie de Quiberon !

La France est décidément une destination incontournable quand il s’agit d’accueillir les meilleurs jeunes talents en Catamaran. Après un superbe Championnat du Monde l’an dernier du côté de La Grande Motte, les Nacra 15 ont choisi Carnac pour leur Championnat d’Europe en 2022 !

Championnat d’Europe ILCA U21 à Hourtin : Théo Peyre (U21) et Lorenzo Mayer (U19) médaillés à domicile !

Une superbe entrée en matière. Pour la première compétition Jeunes de l’année, le Club de Voile Hourtin Medoc accueillait le Championnat d’Europe ILCA U21 cette semaine et les 171 inscrits en ILCA 6 (ex Laser Radial) et ILCA 7 (ex Laser Standard) ont offert un superbe spectacle sur un Lac d’Hourtin.