Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Actualitésde l'Espace Compétition la FFVoile

Youth Sailing Champions League 2024 : Et votre équipage U23 100% CLUB représentait la France?

La Sailing Champions League est un circuit européen, dont le haut niveau sportif est désormais incontestable. Une épreuve YOUTH existe depuis quelques années, et la FFVoile souhaite promouvoir l’implication de nos jeunes équipages français sur ce circuit. L'édition 2024 se déroulera du 3 au 5 mai à Vilamoura, Portugal. Pour envoyer votre équipe de club U23, c'est maintenant qu'il faut candidater!

Championnat du Monde SB20 : Ian Garreta fait coup double chez les Jeunes et chez les Amateurs !

Ian Garreta a lancé sa saison 2024 comme il avait terminé 2023, avec de l’or autour du cou ! Sacré Champion d’Europe de Match-Racing en Décembre dernier en Normandie, le pensionnaire de la SR Antibes a remporté le Classement Jeunes du Championnat du Monde de SB20 qui se tenait la semaine dernière à Dubaï. Accompagné de Nicolas Salvage, Vincenç Girodeau et Calixte Benoit, le skipper du Team « Jeunes FFVoile 1 » a pris la 5e place d’un classement général final dominé par les équipages dubaïotes et remporté par « Kidzink » de Charlotte Borghesi, première skippeuse de l’Histoire à devenir Championne du Monde de SB20. En plus de sa victoire au classement Jeunes, l’équipage de Ian Garreta s’est également imposé au classement Amateurs (Corinthien), un sacré coup double pour l’un des 3 teams tricolores sélectionnés via le Programme « SB20 – FFVoile » encadré par la Fédération.

Candidatez pour participer au prochain Championnat du Monde Universitaire de voile !

Le Championnat du Monde Universitaire aura lieu du 6 au 10 juin 2024, à Desenzano (Italie/ Lac de Garde). L’ambition de la Fédération Française de Voile (FFVoile) et de la Fédération Française du Sport Universitaire (FF Sport U) est de présenter une équipe de France la plus compétitive possible ! Alors pourquoi pas vous !

Et si vous naviguiez en INTERSERIE ?

L’intersérie, c’est le plaisir de naviguer ensemble dans une compétition sérieuse et conviviale avec des bateaux de différentes classes et des compétiteurs de tous les âges. Deux gros événements intersérie en voile légère et un en habitable sont au calendrier de la Fédération Française de Voile cette année! Pendant le week-end de l’Ascension, La Teignouse Cup accueillera les championnats de France intersérie dériveurs et quillards voile légère. Côté habitable, le même week-end, vous pouvez rejoindre à Annecy , le championnat de France des croiseurs légers. Enfin du 6 au 12 juillet, l’Open de France fait son grand retour sur le superbe site de Biscarrosse et accueille tous les supports pour une semaine de régate sous le soleil des Landes.

5 sites en pointe Bretagne vont accueillir les 13 classes monotypes du Grand Prix de l’Ecole Navale 2024.

Du 8 au 11 mai 2024, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’évènement phare de la voile monotype française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Coorganisé par la FFVoile et l’École navale, avec le soutien de tous les acteurs locaux (collectivités, clubs de voile, associations), le Grand Prix se répartit à nouveau sur cinq sites.

Appel à candidature Championnats de France 2025 - 2026

Fort de la réussite des événements de l’année 2023, la FFVoile lance un nouvel appel à candidature pour l'organisation des Championnats de France Jeunes pour les années 2025, 2026…