Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

ActualitéHabitable

Le Tour de Belle-Île fait son come back !

Après quatre ans d’absence, le Tour de Belle-île fera son come-back à La Trinité-sur-Mer (Morbihan) du 3 au 5 mai prochains. Reprise par OC Sport Pen Duick au printemps 2023, la plus grande course de voile française en termes de nombre de bateaux participants réunira une nouvelle fois amateurs et professionnels sur la même ligne de départ le 4 mai 2024. Au programme : deux parcours inchangés, l’un de 42 milles autour de Belle-Île-en-Mer et l’autre d’environ 37 milles. Les inscriptions ouvriront courant le mois de janvier 2024.

Décès de Philippe Benoiton

C’est avec une grande tristesse que la Fédération Française de Voile, son Président Jean-Luc Denéchau et ses administrateurs présentent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Philippe Benoiton.

Clap de fin sur la Course Croisière EDHEC

La 56ème édition de la Course Croisière EDHEC s’est achevée le 21 avril aux Sables d’Olonne. L’événement a rassemblé 70 écoles et 2 500 étudiants venus de toute la France. Depuis plusieurs années, l’EDHEC est bien plus qu’une régate et offre une multitude de défis sportifs en rugby, beach soccer ou en trail. A l’occasion de cette année olympique, un Défi Olympique a même été organisé avec une activité différente par jour.

Championnat de France des Croiseurs Légers 2024 : il ne reste que quelques places !

Il ne reste que quelques places disponibles pour ce Championnat de France des croiseurs légers à Annecy!

La Course Croisière Edhec fait escale aux Sables d’Olonne

La Course Croisière Edhec prend à nouveau ses quartiers aux Sables d’Olonne. La 56ème édition de l’épreuve étudiante vient de débuter dans le port vendéen. C’est la 11ème fois qu’elle fait escale dans la capitale du Vendée Globe.

DRHEAM-CUP - Déjà plus de 50 inscrits !

Ouvertes depuis le 2 janvier, les inscriptions à la cinquième édition de la DRHEAM-CUP/GRAND PRIX DE FRANCE DE COURSE AU LARGE battent leur plein, avec déjà plus de 50 inscrits à trois mois du coup d’envoi. Dont une forte proportion d’étrangers et d’IRC, notamment en double, puisque l’épreuve fait office de seconde manche du Championnat d’Europe IRC double.