Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau (Seafrigo-Sogestran), remportent la TRANSAT CAFÉ L'OR Le Havre Normandie en catégorie CLASS40*

Ce lundi 17 novembre à 15h57 min et 43 secondes (20h57 43s à Paris), Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau ont franchi les premiers la ligne d’arrivée des Class40 en baie de Fort-de-France, sur l’étape 2 entre La Corogne et Fort-de-France pour la 17ème édition de la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie.

Avec un temps de course cumulé de 19j 2h 34mn et 46s, SEAFRIGO - SOGESTEAN remporte la course en Class40.

Le duo normand Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau, réguliers dans le groupe de tête dès le départ du Havre, signent une course combative et exemplaire. Deuxième à La Corogne, 21 minutes seulement derrière SNSM FAITES UN DON !, les Havrais choisissent ensuite une route plus au sud dans l’Atlantique. Un pari mesuré mais qui se révèle progressivement gagnant. Mille après mille, ils réduisent l’écart, portés par une belle vitesse dans les alizés. Avec patience, ils finissent par prendre la tête de la flotte à quelques jours de l’arrivée en Martinique. Et s’y accroche jusqu’au bout.
La course aura été serrée jusqu’au bout ; ils remportent la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie avec un écart de 7 minutes devant les deuxièmes. Cette victoire confirme leur statut de favoris en Class40. Elle témoigne aussi de leur capacité à rebondir : deux ans après leur collision au départ de l’édition 2023, qui les avait contraints à d’importantes réparations avant de terminer quatorzièmes, les Normands signent ici une performance remarquable et pleinement aboutie.

 

LEUR COURSE EN CHIFFRES

Heure d’arrivée (locale) : 15h57 min et 43s

Heure d’arrivée (à Paris) : 20h57min 43s

Temps de course (en cumulé des deux étapes) : 19j 2h 34mn et 46s

Temps de l’étape Le Havre – La Corogne : 2j 18h 37mn 3s

Temps de l’étape La Corogne – Fort-de-France : 16j 7h 57mn 43s