Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Un début tout en douceur à Leucate

Le Championnat de France de Kiteboard et Wingfoil a débuté ce week-end à Leucate, dans une ambiance conviviale malgré un vent capricieux. Organisé par le Comité Départemental de Voile de l’Aude, l’événement réunit jusqu’au 23 octobre les meilleurs riders français, jeunes et open, venus se disputer les titres nationaux dans les quatre disciplines : kitefoil, kite freestyle, wingfoil slalom et wingfoil freestyle.

Samedi, les conditions de vent n’ont malheureusement pas permis de lancer les premières courses. Mais la journée s’est clôturée en beauté avec le traditionnel défilé des régions, moment fort où toutes les délégations régionales ont défilé fièrement sous leurs couleurs, avant la cérémonie d’ouverture. Une belle façon de lancer cette grande semaine leucatoise.

Une journée d’attente récompensée

Ce dimanche, les riders ont de nouveau patienté face à un vent timide. En parallèle, les jeunes ont eu la chance de participer à une séance de dédicaces des équipes de France de Kiteboard et de Wingfoil, un moment privilégié de rencontre et d’échanges avec notamment Mathis Ghio, quadruple Champion du Monde de Wingfoil. La journée a également été marquée par la présentation du matériel AFS par Alan Fedit, à destination des jeunes de la Flotte Partagée U15.

Et lorsque le vent a enfin tourné en fin d’après-midi, deux courses ont pu être lancées en kitefoil Espoirs et Open, dans des conditions de vent léger mais exploitables. De quoi enfin lancer la compétition sportive et donner le ton pour la suite de la semaine, qui s’annonce prometteuse.

 

Les résultats           Les photos