La Fédération Française de Voile a organisé mercredi 15 octobre, une première rencontre réunissant une partie des clubs impliqués dans l’organisation des événements majeurs du calendrier fédéral, en voile légère et habitable. Cette journée d’échanges a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles pour les organisateurs de régates, de présenter les services de la FFVoile qui peuvent les accompagner, et de créer du lien entre chacun.
Tout au long de la journée, plusieurs intervenants ont ainsi pu évoquer les thématiques telles que les réglementations, la RSO, notamment le partenariat Engie x FFVoile, la communication autour des compétitions. Les différents outils fédéraux mis à disposition des organisateurs ont également été présentés : les outils d’arbitrage et de classements ou encore la nouvelle interface Calendrier et Classement qui permettra de regrouper toutes les informations pour les régatiers.
Les participants ont partagé leurs expériences et leurs bonnes pratiques, avec un objectif commun : renforcer la qualité et la visibilité des événements de voile partout en France.
Du côté de la FFVoile, ces réunions sont des moments importants pour avoir des retours des acteurs du terrain sur certaines difficultés rencontrés ou leurs différents besoins afin de s’adapter pour aider au mieux ces organisations.
Une belle journée de travail avec des clubs engagés dans le développement de la pratique sportive, qui témoignent du dynamisme du réseau fédéral. Des rencontres similaires seront à nouveau organisées afin de poursuivre cette dynamique et construire ensemble les grands événements de demain