Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Superbe journée de navigation à l'Open de France 2023

C'est avec un temps idéal que s'est poursuivi aujourd'hui la 27e édition de l'Open de France au CV Martigues. Vent et soleil était au rendez-vous et certaines classes ont pu courir 4 courses aujourd'hui. Le comité de course n'a pas trainé, enchainant les départs sous la main experte de Jean-Pierre Churet, président du comité de course sur l'eau. Retour sur une belle journée de navigation !

Les coureurs présents aujourd'hui à l'Open de France ont bien profité du vent idéal qui s'est levé vers 12h. Après un briefing coureur, le premier signal de départ a retenti vers 14h pour 3 courses minimum pour l'ensemble des flottes.

Coté Quillard, l'équipage 100% féminin de Laurie CANDELA semble pour le moment mener la danse. Chez les catamarans C1,Olivier PAULHIAC domine la flotte de Classe A menée par Xavier HEURTEBOUST. Pour les catamaran C3, c'est Michel ROBERT qui domine les débats sans réelle concurrence. 

Chez les dériveurs fast, Jean-guy PUISSANT a la barre de son JET est à la lutte avec Alexandre EMANUEL  qui pilote un RS500 et Denis DUQUESNEL à bord de son CONTENDER, une vraie bataille d'intersérie comme on les aime à l'Open de France. Chez les médiums, ça bataille entre l'inévitable Benoit VANDERECK qui pilote d'une main de maitre son ILCA 7 et les THOMAS père et fils, à l'affut avec leur SNIPE. Du coté des light, rien n'est décidé entre la horde de SUNFISH et les trois ILCA présent sur cette flotte, on attend avec impatience la suite !

Anthony Rigaut, délégué technique fédéral est ravi, "C'était une superbe journée de navigation, on a eu entre 12 et 14 noeuds, c'était sportif sans être impossible pour les débutants, des conditions accessibles a tous et pour tous quelque soi leur objectif de navigation. C'etait une journée parfaite dans l'esprit de l'Open de France. Il va y avoir des sourires à la soirée des régions ce soir."

Programme de demain :

    • - 13:00 : Briefing coureurs
    • - 14:00 : 1er signal d’avertissement, course(s).
    • - 20:30 Soirée des équipages


Pour voir les photos : https://media.ffvoile.fr/evenements/view-album/1099/open-de-france-2023