Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

GKA Youth World Championships 2023: Antoine Ollivier et Noah Nicolas en or !

Quelle moisson pour les jeunes riders français au dernier Championnat du Monde Jeunes GKA qui s’est déroulé il y a quelques jours à Tarifa en Espagne. 5 médailles au total et 2 titres de Champions du Monde pour Antoine Ollivier en Twin-Tip Freestyle chez les moins de 19 ans, et pour Noah Nicolas en Kitesurf également chez les moins de 19 ans. A ces deux titres s’ajoutent les médailles de bronze chez les moins de 19 ans, en Twin-Tip pour Eliott Panet et Phoebe Rocher, et une médaille d’argent pour Leo Schlichter, chez les U14 en Twin-Tip Freestyle.

Ils n’ont pas eu froid aux yeux les jeunes riders en lice au GKA Youth World Championship 2023 ! Avec des journées musclées, et parfois près de 35 nœuds de vent, le mythique plan d’eau de Tarifa a mis les nerfs des 45 jeunes athlètes en lice à rude épreuve. 19 nations étaient représentées cette année et la semaine de compétition a été particulièrement acharnée.

 

Jouant à la perfection avec Le Poniente, l’un des mythiques vent soufflant Tarifa, Antoine Ollivier a impressionné en Twin-Tip Freestyle pour s’imposer devant l’Espagnol Rafael Montera et son coéquipier Eliott Panet. « J’espérais vraiment faire une bonne performance ici, je me suis entrainé très dur pour y arriver », expliquait le néo-calédonien. « En me renseignant via les réseaux sociaux j’ai pu juger un peu du niveau des autres riders et je suis arrivé très focus pour la compétition. Je suis ravi du résultat ».

 

Pour le dernier jour de compétition c’est le Levante, l’autre vent dominant qui a pris le relais. Dans des conditions particulièrement sportives Noah Nicolas, local de l’étape, lui qui vit à Tarifa avec la double nationalité franco-espagnole, s’est offert la médaille d’or en Kite-Surf en posant des sauts particulièrement impressionnants. On a hâte de le retrouver sur les épreuves du GKA en Big Air notamment car le potentiel pour bousculer les grands est bien là !

 

Plus d’informations : https://www.gkakiteworldtour.com/events/gka-youth-kite-world-championships-tarifa-2023/

 

 

LES PODIUMS

 

U19 Men’s Kite-Surf

1 Noah Nicolas (FRA)

2 Keanu Merten (GER)

3 Domingo Moreno (ESP)

 

U19 Women’s Kite-Surf

1 Sofia Monti (ITA)

2 Kaya Lehmann (DEN)

3 Aya Kasabova (BUL)

 

U19 Men’s Twin-Tip Freestyle

1 Antoine Ollivier (FRA)

2 Rafael Montero (ESP)

3 Eliott Panet (FRA)

 

U19 Women’s Twin-Tip Freestyle

1 Kaya Lehmann (DEN)

2 Naïs Balbinot (ITA)

3 Phoebe Rocher (FRA)

 

U16 Girls’ Twin-Tip Freestyle

1 Aya Kasabova (BUL)

2 Zara Jones (BVI)

3 Eva Lima (POR)

 

U16 Boys’ Twin-Tip Freestyle

1 Finn Flügel (GER)

2 Davi Ribeiro (BRA)

3 Archie Luxton (GBR)

 

U16 Boys’ Kite-Surf

1 Javier Lopez (ESP)

2 Leonardo Casati (ITA)

3 Santiago Lima (POR)

 

U14 Boys’ Twin-Tip Freestyle

1 Pierfrancesco Rizzello (ITA)

2 Leo Schlichter (FRA)

3 Henry Gerhardt (AUS)

 

U14 Boys’ Kite-Surf

1 Pierfrancesco Rizzello (ITA)

2 Santiago Montero (ESP)

 

 

Photos : Samuel Cárdenas / GKA