Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Pour ses 40 ans, Le Tresco renoue avec Guernesey

« Happy Birthday ! », c’est en anglais que Le Tresco a pu célébrer son anniversaire cette année. La course-croisière organisée par le Yacht Club de Morlaix vient en effet de renouer avec Guernesey, escale britannique qui a fait sa réputation.

Les concurrents ont pu s’élancer de Morlaix avant de rallier l’île anglo-normande au terme d’une étape de nuit exigeante. « Le Tresco, c’est une des seules courses qui débute avec une étape de nuit, on n’a pas le temps de s’amariner, ça n’est pas si facile que ça » résume Marc Jegou, Président du club. Dans un vent de plus en plus faible, il a fallu aller au large pour trouver un peu de pression, au risque de subir le courant contraire et c’est le J99 de Hervé Bihan – Poudec qui a franchi la ligne en tête.

A Guernesey, les arrivées se sont étalées sur près de 12 heures et certains se sont même résolus à allumer le moteur à l’image des doyens de la course à bord d’Adal 2. Le retour vers le continent a été bien plus rapide avec de longs bords de spi vers Perros-Guirec. La dernière étape a relié Perros-Guirec à Morlaix. Cette édition est remportée par l’équipage brestois de Guillaume Toutain à bord de Daltoner qui s’impose sur sa cinquième participation. Jean-Luc Denéchau, Président de la FFVoile était présent à l’occasion de la remise des prix au même titre que Bruno Le Breton, Président de la Ligue Bretagne et de Philippe Hillion, Président de CDV 29.

Site du YC de Morlaix

Groupe CMB (22 inscrits) :
1. Daltoner (G. Toutain) – 6,5 pts
2. Imhotep (E. Hubert) – 16 pts
3. Reder Noz (JM Jezequel) – 16,50 pts

Groupe Dep 29 (23 inscrits) :
1. North Quality Yachting (C. François) – 8 pts
2. Let’s Go 3 (D. Abgrall) – 9,5 pts
3. Carrosserie Josset Menguy (F. Rohou) – 14 pts

Groupe Centre Leclerc de Morlaix (24 inscrits) :
1. Karibario 6 (J. Legallet) – 7,50 pts
2. Callisto (A. Guerin) – 14 pts
3. Captain Corsaire (J. Desvaux) – 14 pts