Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Participez aux Séries olympiques d'Esports 2023

Sentez-vous le vent dans vos cheveux alors que vous hissez la grand-voile ? Saurez-vous maîtriser les vents et autres rafales virtuelles ? Virtual Regatta est le jeu de voile le plus populaire au monde et compte plus d'un million de joueurs par an. World Sailing et Virtual Regatta ont à nouveau uni leurs forces pour donner aux joueurs la possibilité de devenir le maître des vents virtuels dans le cadre des Séries olympiques d'Esports 2023.

La compétition se divise en deux sous-épreuves : une compétition offshore avec une course d'endurance de 30 jours autour du monde et une compétition inshore avec des défis dans différentes classes de bateau (ex. : Nacra 17, 49er et ILCA).

 

La compétition inshore a débuté le vendredi 17 mars avec la première des huit qualifications. Le meilleur joueur de chacune des finales des qualifications se retrouvera à la finale en direct à Singapour. Il sera rejoint par le meilleur joueur et la meilleure joueuse ayant obtenu le meilleur score au cours des qualifications. 

Plus d'informations

 

La compétition inshore verra une flotte de 100 000 joueurs/joueuses s'élancer à l'assaut des océans virtuels, de Singapour à Singapour, à bord de l'un des bateaux les plus rapides : l'Ultime. L'inscription à cette épreuve est accessible depuis le 1er mars et est accessible ici. La course se déroulera du vendredi 31 mars au mardi 2 mai. 

Restez informé sur quand la compétition commence, les derniers résultats, comment regarder et suivre toute l’action des OES ! 

Inscription