La Teignouse Cup, organisée depuis plus de 20 ans par l’ASN Quiberon, qui accueille cette année le Championnat de France Intersérie Dériveurs et Quillards, en plus d’un grade 5A pour les Open Skiff et d’un grade 4 pour les RS Féva a débuté aujourd’hui. Cet événement alliant à la fois convivialité et performance avec des régatiers de tous âges et de tous horizons promet une belle édition avec plus de 200 bateaux inscrits !
Les dériveurs sont répartis en 3 groupes, Light, Médium et Fast / Super fast avec en tout 142 bateaux, une belle réussite pour l’intersérie dériveurs !
Aujourd’hui, 2 courses ont été courues pour les Interséries Quillards, dont une raccourcie à cause d’un vent trop faiblissant. Les Open Skiff ont aussi eu la chance de valider une course tandis que les Dériveurs et RS Feva pu faire juste une course d’entrainement. Ce soir, la Cérémonie d’ouverture lancera officiellement la régate et l’ASN Quiberon a organisé un barbecue pour tous les concurrents.
Demain, le premier signal d’avertissement prévu à 10h30 pour le Rond A et 11h pour le Rond B avec un objectif de 3 à 4 courses pour chaque rond. Les prévisions sont plus optimistes qu’aujourd’hui avec un vent d’Est - Nord-Est entre 7 et 12 nœuds toute la journée.