Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Weekend de l’Ascension : à vos marques, prêts, naviguez !

Comme chaque année le weekend prolongé de l’Ascension sera un moment fort de la saison sportive pour tous les régatiers de France, avec près d’une centaine de compétitons déjà inscrites au calendrier de la FFVoile. Du 8 au 12 mai vous serez énormément de passionnés sur l’eau, quel que soit votre support et quel que soit le terrain de jeu que vous aurez choisi. A moins d’un mois de ce rendez-vous on vous aide à y voir plus clair et à, pourquoi pas, vous inscrire pour participer à la fête !

Semaine de La Rochelle

C’est un événement historique du calendrier qui revient cette année pour une 59e édition ! La Semaine de La Rochelle, qui réunira une nouvelle fois plus de 500 coureurs sur l’eau, est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des dériveurs. L’épreuve, organisé par le club de La Rochelle Nautique, accueillera par ailleurs deux Championnat de France, pour les Viper et les F18, mais aussi le National Jeune Catamaran.

Plus d'infos

 

 

Championnats de France Intersérie Dériveurs et Quillards (Teignouse Cup)

Autre grand rendez-vous historique du calendrier vélique, la Teignouse Cup, organisée depuis plus de 20 ans par l’ASN Quiberon, accueillera cette année, comme en 2023, les Championnats de France Intersérie Dériveurs et Intersérie Quillards, en plus d’un grade 5A pour les Open Skiff et d’un grade 4 pour les RS Féva. Au cœur de cet événement fort d’une réputation alliant à la fois convivialité et performance les régatiers de tous âges et de tous horizons offriront sans nul doute un superbe spectacle ce weekend-là.

Plus d'info

 

 

Championnat de France des Croiseurs Légers

Après une édition plutôt musclée au Havre, les Croiseurs Légers vont retrouver cette année des conditions lacustres à Annecy pour un Championnat de France organisé par la SRVA. A un mois du début des hostilités déjà plus de 50 équipages sont inscrits à ce qui est la compétition majeure pour ces petits habitables mais aussi une grande fête conviviale sous l’égide de la jauge OSIRIS. La SRVA, qui aurait dû organiser le Championnat en 2020 sans la pandémie, attend près d’une centaine de bateaux pour ces belles retrouvailles !

Plus d'info

 

 

Championnat de France Classe M

Il y en a pour les petits et pour les grands à l’Ascension. En voile radiocommandée aussi ce weekend prolongé sera synonyme de Championnat de France, pour les Classe M. Rendez-vous pour eux à Saint-Nazaire au SNOS Voile pour 4 jours de compétitions sur le bucolique plan d’eau du Bois-Joalland. C’est le rendez-vous immanquable pour les passionnés de ce monocoque radiocommandé aux gréements monotypes dont la longueur de coque est de 1,29 mètre maximum. C’est aussi un bon moment pour venir s’essayer à cette discipline qui attire chaque année de plus en plus de nouveaux pratiquants.

Plus d'info

 

 

La 22ème édition du Grand Prix de l’École Navale

De la pointe du Finistère à la presqu’île de Crozon en passant par Brest, c’est au cœur de ces sites exceptionnels que le Grand Prix de l’École Navale (GPEN), l’épreuve phare de la Marine Nationale dans le domaine de la voile, accueille tous les ans, depuis plus de vingt années, près de 700 marins, civils et militaires, symbolisant les liens forts qui unissent la Marine Nationale au monde du nautisme. Le GPEN va permettre de sacrer des Champions de France en J80, Open 5.70 et MiniJi avec le Championnat de France Handivalide Solitaire qui rejoint cette année la rade de Brest.

Plus d'info

 

Près d’une centaine de compétitons
déjà inscrites au calendrier de la FFVoile.