Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Frédéric Courtois : Brest, la voile, sa famille

Le milieu de la voile, et tout particulièrement celui de la Fédération Française de Voile, a appris avec tristesse le décès de Frédéric Courtois ce 1er mai, à l’âge de 60 ans. Licencié au Sports Nautik Relecq Kerhuon, à mi-chemin entre la rade de Brest et la rivière de l’Elorn, Frédéric était un bénévole engagé bien connu de la rade de Brest et sur de nombreux plans d’eau où il a officié en tant qu’arbitre.

Comité de course régional depuis 2009, Frédéric devient comité de course national et évaluateur régional tout en étant commissaire aux résultats et jaugeur régional. Un véritable engagement dans une fonction indispensable au bon fonctionnement des compétitions, qu’il exerçait avec compétence et gentillesse.

Très impliqué dans le milieu associatif nautique Brestois, Frédéric a été Président du groupement des croiseurs d’Iroise pendant 6 ans, investi dans le développement des régates habitables en rade de Brest et en mer d’Iroise. Toujours disponible, Frédéric s’était également investi à l’USAM Voile, Voile en Pays de Brest, association qui fédère les clubs de la pointe Bretagne dont il fut également Président.

Passionné de voile tout comme son épouse Christine, Frédéric a  su transmettre leur passion pour la vie associative, l’engagement bénévole, la convivialité et le plaisir de la glisse sur l’eau à leurs trois filles, Pauline, Jeanne et Julia dont les parcours le rendait particulièrement fier.

La Fédération Française de Voile, son Président, Jean-Luc Denéchau et les administrateurs de la Fédération présentent toutes leurs sincères condoléances à son épouse, à ses trois filles ainsi qu’à sa famille et à ses amis.  

 

 

 Photo © Brestitude