ArticleFFVoile.fr


Devenez Capitaine de la marine marchande !

Vous êtes passionnés par la mer ? Vous souhaitez travailler dans cet univers ? Si vous êtes bachelier ou futur bachelier et que vous avez moins de 25 ans, devenez Officiers de la Marine Marchande.

Ukraine : Le mouvement sportif solidaire

La Fédération Française de Voile, indignée et extrêmement choquée, condamne l'agression de l'Ukraine et soutient pleinement les recommandations et demandes unanimes tant de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) que du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de World Sailing, et décide de ne pas autoriser la participation d'athlètes et d'officiels russes ou biélorusses aux compétitions.

Soutenues par FDJ et son programme « Performance pour Elles », les Françaises préparent 2024 en iQFOiL !

La semaine dernière les meilleurs winfoileuses Françaises étaient réunies à Marseille pour un stage « Aller vite en iQFOiL » encadré par deux entraineurs FFVoile : Nicolas Huguet et Pierre Noesmoen. Une « Coach Regatta », qui se tiendra sur ce plan d'eau du 6 au 10 octobre bouclera cette session de préparation qui se déroule dans le cadre du Programme « Performance pour Elles » de FDJ. En effet en début d'été, FDJ a récompensé cinq fédérations ayant un projet visant à améliorer la haute performance féminine dans la perspective notamment des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et pour la FFVoile c'est donc sur le nouveau support de planche à voile à Foil pour les prochains Jeux que cet accompagnement s'est mis en place.

Clap de fin sur la première semaine des Voiles de Saint Tropez 2021 !

Les Voiles de saint Tropez ont célébré hier de formidables vainqueurs, à commencer, chez les bateaux classiques, par le lauréat du Trophée Rolex, le plan Herreshoff Scud et son équipage de haute volée, venue à bout des somptueux P Class. Parmi tous les vainqueurs dans les 10 catégories de voiliers de tradition en course, les Voiles couronnent des bateaux d'exception, à la signature des plus grands architectes navals. Chez les Modernes, Pretexte (Nacira 47), pour le Trophée North Sails (IRCB), et Nanoq, skippé par le Prince du Danemark pour le trophée BMW (IRCC) ont survolé leurs débats dans des groupes pourtant particulièrement compétitifs.

Tom Laperche - Champion de France Elite de Course au Large 2021

Le jeune skipper, licencié à la Société Nautique de la Trinité sur Mer, remporte son premier titre de Champion de France Elite de Course au Large, après une saison 2021 très régulière aux avants postes. Il devance Pierre Quiroga, vainqueur de la Solitaire du Figaro et Gildas Mahé. A 24 ans, Tom ajoute son nom au palmarès de ce championnat historique qui compte plusieurs grands noms de la Course au Large, tel que Michel Desjoyeaux, Gildas Morvan, Armel Le Cléach ou bien encore François Gabart.