Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Conditions de rêve annoncée sur le Grand Prix de l’Ecole Navale

Le coup d’envoi de la 22ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale va être lancé jeudi pour les 170 bateaux engagés. Du côté de l’organisation, on scrute la météo avec attention et ce week-end de l’ascension promet de belles régates.

 « Ce sont des conditions idéales » se réjouit Alain Daoulas, Commissaire Nautique de l’événement. Un vent synoptique sera présent tous les jours et se renforcera en fin de journée sous l’influence du thermique. Les courses se courront donc dans un vent de secteur Nord Est de 8 à 20 nœuds. Des conditions idéales pour les foilers, de plus en plus nombreux sur le Grand Prix. Les Waszp ont pu s’entraîner aujourd’hui sous la houlette de Mathilde Géron et ont réalisé de belles manches d’entraînement.

Un Américain sur le Grand Prix de l’Ecole Navale

Le Californien Carwile Leroy a traversé l’Atlantique pour participer au Grand Prix de l’Ecole Navale. L’Américain, handicapé, est fan de voile et il rêve depuis plusieurs années de découvrir le Neo 495, petit monocoque ouvert aux handis comme aux valides. Il est en relation avec le chantier depuis longtemps et a cette année saisi l’occasion de régater en Neo. Il fera équipe avec Alain Inzelrac, patron du chantier. « La voile était importante pour mon père et elle est devenue très importante pour moi depuis mon accident de moto en 1986. Je suis persuadé qu’elle m’aide à rester en forme, physiquement et intellectuellement » explique l’Américain qui se réjouit de pouvoir enfin essayer ce bateau.