Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

ArticleFFVoile.fr

Un Championnat de France des Clubs plus serré que jamais : du suspense jusqu’au bout !

Alors que la saison sportive 2025 de la FFVoile entre dans sa toute dernière ligne droite, le Championnat de France des Clubs se révèle particulièrement palpitant. À quelques mois de la clôture des classements en fin d’année, de nombreuses catégories affichent encore des écarts réduits, et les luttes pour les titres et les podiums promettent d’être intenses. Grace à la nouvelle interface, regates.ffvoile.fr, on mesure toute la richesse de la compétition qui repose sur un équilibre entre activité sportive du club, mobilisation et performance des licenciés.

Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau (Seafrigo-Sogestran), remportent la TRANSAT CAFÉ L'OR Le Havre Normandie en catégorie CLASS40*

Ce lundi 17 novembre à 15h57 min et 43 secondes (20h57 43s à Paris), Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau ont franchi les premiers la ligne d’arrivée des Class40 en baie de Fort-de-France, sur l’étape 2 entre La Corogne et Fort-de-France pour la 17ème édition de la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie.

Justine Lemeteyer sacrée championne du monde et Pierre Mortefon vice-champion du monde de Slalom Foil 2025

Le circuit mondial de Slalom Foil PWA s’est achevé au Japon avec un scénario haletant, offrant deux nouveaux podiums mondiaux au Windsurf français. Justine Lemeteyer décroche le titre de championne du monde 2025 en Slalom foil, après sa deuxième place en slalom X plus tôt dans l’année. Pierre Mortefon conclut quant à lui la saison avec un titre de vice-champion du monde en Slalom foils chez les hommes, quelques semaines après son titre de champion du monde en Slalom X !

CFEMR - Dernier Jour : L'Éon d'Or

« On vient, on gagne, Eon champion ». C’est un petit peu le résumé de ce Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2025, organisé ce weekend par l’APCC Nantes à Pornichet. Au bout d’une dernière journée exceptionnelle en termes de niveau de jeu sur l’eau, c’est donc l’équipage de Victorien Éon (FCJ Pornic) qui a décroché son premier titre au bout d’une finale qui s’est jouée au 5e match décisif contre celui qui l’avait emporté l’an passé chez lui à Antibes, Ange Delerce (SR Antibes). Intouchables en vitesse et particulièrement inspirés tactiquement Victorien et ses équipiers, Paul Loiseau (CV Ecole Navale), Mathieu Le Cleac’h (CV Ecole Navale), Lucie Gout (APCC Nantes) et Mael Thomas (FCJ Pornic), sont sortis vainqueurs d’un « France Espoirs de Match-Racing » particulièrement relevé !

Chloé Le Bars devient la nouvelle Skipper Macif 2026 !

Elles étaient quatre à rêver de rejoindre l’écurie Macif aux côtés d’Hugo Dhallenne la saison prochaine : Chloé Le Bars, Colombe Julia, Laure Galley et Tiphaine Rideau. Durant une semaine dense mêlant épreuves en mer, exercices à terre et entretiens de motivation, chacune a eu l’occasion de démontrer son engagement, ses qualités humaines et sa capacité à performer dans un environnement collectif exigeant. À l’issue de l’épreuve finale du grand oral ce vendredi, le jury a finalement désigné Chloé Le Bars, Skipper Macif 2026, convaincu par son profil complet, sa lecture fine de la course et sa capacité à incarner les valeurs de la Macif.

La Transat Scolaire Virtuelle est en route vers Le Havre !

Ce ne sont pas moins de 1000 classes qui ont pris, hier à 10h, le départ de la Transat Scolaire Virtuelle, Fort-de-France – Le Havre, route retour de la Transat Café l’Or.