Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.
ArticleFFVoile.fr
Marseille retrouve l’élite de la voile française
Du 18 au 22 février 2026, le Stade Nautique Florence Arthaud deviendra le théâtre de compétitions de haut niveau et d'expériences uniques. Marseille retrouve son souffle olympique en organisant le Championnat de France Élite de Voile Olympique. Les 100 meilleurs athlètes français, des leaders de l’Équipe de France aux jeunes talents les plus prometteurs, tous se retrouveront pour ce nouveau grand rendez-vous de début de saison.
Leader à Auckland mais pris dans un crash inévitable, DS SailGP Team France est privé de la 2ème de course
AUCKLAND - 14 février 2026 - À la suite d’un violent choc survenu lors de la troisième course du SailGP Grand Prix d’Auckland, incident pour lequel l’équipe française a été exonérée de toute responsabilité, Manon Audinet a été blessée et évacuée vers l’hôpital d’Auckland, où elle est actuellement placée sous surveillance médicale. Le reste de l’équipage du DS Automobiles SailGP Team France va bien, malgré quelques blessures légères. L’accident, provoqué par la perte de contrôle du F50 néo-zélandais alors que l’équipe française évoluait en tête de flotte, a entraîné des dommages majeurs sur le F50 tricolore, empêchant toute participation au second jour de compétition.
S'engager en RSO avec ENGIE : candidatez jusqu'au 6 mars !
Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de Voile et ENGIE accompagneront 15 événements pour déployer ou renforcer leurs actions dans les domaines de la RSO. 12 épreuves ont d’ores et déjà été identifiées. Est ce que votre événement fera parti des 3 dernières épreuves à sélectionner ? Vous avez jusqu'au 6 mars pour répondre à cet appel d'offre et peut être remporter une aide pouvant aller jusqu'à 5 000€.
Cap sur Auckland : DS SailGP Team France prêt pour un week-end sous haute intensité
AUCKLAND - VENDREDI 13 FÉVRIER 2026 - Après un lancement de saison remarqué à Perth, conclu par un podium et une domination en courses qualificatives en flotte, le DS Automobiles SailGP Team France mené par le pilote Quentin Delapierre retrouve la compétition ce week-end à Auckland pour le deuxième Sail Grand Prix de la saison 2026.
Du 13 au 17 mai, le Grand Prix de l’Ecole Navale fêtera ses 25 ans. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les passionnés puisque la Fédération française de voile, pour fêter cet anniversaire, y a planifié l’organisation de trois championnats de France !
Rencontres voile, collectivités et territoires, Une première édition réussie
En parfaite cohérence avec son projet politique fédéral 2024-2028, la fédération française de voile a proposé, hier, jeudi 5 février, une journée novatrice qui visait à créer un temps de rencontre entre la FFVoile et les représentants des collectivités et des territoires. Une première édition réussie, avec une soixantaine de représentants de toute la France réunis au siège de la Fédération française de voile.