Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

ArticleFFVoile.fr

Alexis Loison finit l’année 2025 avec succès !

Alors qu’il avait déjà été nommé au titre de Sailor of the Year fin novembre, puis à celui de Marin de l’année mi-décembre pour ses victoires lors du Tour de Bretagne à la voile (avec Corentin Horeau), à la Fastnet Race (avec Jean-Pierre Kelbert) et sur la 56ème édition de la Solitaire du Figaro Paprec, le Cherbourgeois de 41 ans, a ajouté à son palmarès la mythique Sydney Hobart.

La FFVoile vous présente ses meilleurs Vœux pour 2026

Jean Luc Denéchau, Président, les membres du Conseil d'Administration et le personnel de la Fédération Française de Voile vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2026 !

Benoît Marie et Paul Cousin sacrés champions de France de Course au Large en Solitaire 2025 !

Le Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2025, l’une des compétitions phares du calendrier offshore tricolore, a livré son verdict après une saison intense et exigeante, qui s’est achevée en point d’orgue sur une édition mémorable de la Mini-Transat. Sur l’ensemble des épreuves qui ont jalonné la saison, avec également la Pornichet Select 6.50, la Mini en Mai et le Trophée Marie-Agnès Péron, deux skippers ont marqué la saison de leur empreinte pour inscrire leur nom au palmarès du CFCLS : Benoît Marie dans la catégorie Proto et Paul Cousin dans la catégorie Série.

Quatre médailles pour les Bleuets

Comme au lac de Garde l’an passé, les jeunes marins français ont décroché quatre médailles lors du Championnat du monde jeunes de voile, dont la 54e édition se déroulait cette semaine à Vilamoura, au Portugal. Les Bleuets ont brillé sur ces véritables « mini-Jeux Olympiques », qui rassemblaient plus de 400 des meilleurs jeunes talents mondiaux (U19). Ils ont offert un formidable spectacle sur un plan d’eau technique, au terme d’une semaine marquée par des conditions très variées.

L’équipe de France SailGP ouvre un nouveau cycle sportif et se projette vers la saison 2026

LORIENT - 19 décembre 2025 - Après une saison 2025 riche en enseignements et en progrès constants avec une solide 5e place, l’Équipe de France entre dans un nouveau cycle, avec une volonté claire : transformer les bases solides construites en résultats encore plus forts, dans un championnat toujours plus relevé et professionnel.

Équipe de France de Voile Olympique : Sélection officielle et grands rendez-vous 2026

L’année 2026 marque un nouveau chapitre pour l’Équipe de France de Voile, portée par une ambition affirmée de briller lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Tout au long de cette nouvelle saison, les athlètes engagés dans les dix séries olympiques se succèderont sur les grandes compétitions internationales avec une ambition commune : viser les plus hautes marches des podiums.