Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.
ArticleFFVoile.fr
Chloé Le Bars devient la nouvelle Skipper Macif 2026 !
Elles étaient quatre à rêver de rejoindre l’écurie Macif aux côtés d’Hugo Dhallenne la saison prochaine : Chloé Le Bars, Colombe Julia, Laure Galley et Tiphaine Rideau. Durant une semaine dense mêlant épreuves en mer, exercices à terre et entretiens de motivation, chacune a eu l’occasion de démontrer son engagement, ses qualités humaines et sa capacité à performer dans un environnement collectif exigeant.
À l’issue de l’épreuve finale du grand oral ce vendredi, le jury a finalement désigné Chloé Le Bars, Skipper Macif 2026, convaincu par son profil complet, sa lecture fine de la course et sa capacité à incarner les valeurs de la Macif.
La Transat Scolaire Virtuelle est en route vers Le Havre !
Ce ne sont pas moins de 1000 classes qui ont pris, hier à 10h, le départ de la Transat Scolaire Virtuelle, Fort-de-France – Le Havre, route retour de la Transat Café l’Or.
Les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 débuteront par les épreuves de Kiteboard
Le comité d’organisation de LA28 a dévoilé le programme des épreuves de voile aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Les épreuves auront lieu du 16 au 28 juillet sur deux sites différents et ce seront les kiteboarders femmes et hommes qui ouvriront les hostilités quatre ans après avoir été ceux qui ont fermé les Jeux Olympiques de Paris à Marseille.
Carnet Noir : Pierre Yves Guillemot, un médecin chercheur passionné
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès du Dr Pierre-Yves GUILLEMOT, médecin passionné et dévoué qui a consacré une grande partie de son engagement à la Fédération Française de Voile.
Corinne Migraine élue Vice-Présidente de World Sailing
La Havraise Corinne Migraine a été élue nouvelle Vice-présidente de World Sailing lors des élections qui se sont tenues pendant l'Assemblée générale, ce samedi, en Irlande.
La Boulangère Mini Transat : Et le vainqueur est… Mathis Bourgnon !
Coup de théâtre et ultime rebondissement sur La Boulangère Mini Transat. Après une dernière journée de course au suspense se corsant au fil des milles en approche de la Guadeloupe, Mathis Bourgnon est parvenu à doubler Benoît Marie, et à s’offrir dans la nuit tropicale, au terme d’une époustouflante course poursuite, la victoire (avant jury). Il l’emporte sur le fil aux dépens de celui qui semblait pourtant suffisamment bien positionné, bien que pénalisé par des avaries techniques, pour mériter la primeur de la ligne.