Retransmission des courses en direct Les Résultats aux JO Voir le Direct

Jean-BaptisteBernaz


Profil

Biographie

Medias

Informations générales

N° de licence:0488943R

ISAF ID: FRAJB13

Age : 35

Coordonnées

Adresse: CANNES LA BOCCA (06150 )

Lieu de naissance : FREJUS (83) FR

Structures et collectifs

Club : CN Sainte-Maxime (83021)

Ligue : SUD (112)

Pôle : PF Marseille VO

Collectif : Equipe de France Olympique + Partenaires

Supports : ILCA 7 (ex Standard), Optimist Minime, ILCA 6 (ex Radial), First Class 7.5, International Rule Club, HN - OSIRIS, J70, J80, Star, Europe, IM 34, LSB3 - SB20, Tempest, Intersérie Dériveur TEMPS COMPENSE, Moth à restriction, SB20, Sprinto, ORC Club - OSIRIS, OSIRIS HABITABLE, Jauge CIM (Comité International de Méditérranée), Voile tradition (vieux gréements), Match Racing tous supports, Melges 20, Monotypes Divers, Intersérie Catamaran TEMPS COMPENSE, Finn, 15.5, Bénéteau 25, Grand Surprise

Jean-Baptiste Bernaz a déjà quatre Jeux Olympiques au compteur, avec Pékin en 2008 (8ème), Londres en 2012 (10ème) Rio en 2016 (5ème) et Tokyo (6ème). C’est auprès de ses parents, professionnels dans le milieu du nautisme, que Jean-Baptiste s’initie aux plaisirs de la voile. Depuis ses 15 ans, il mène ses préparations olympiques avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. En bonne voie pour remporter une médaille Olympique, sa détermination reste intacte et il flirte depuis avec le titre mondial tant convoité. Il se lance désormais dans ses 5ème Jeux Olympiques, bien décidé à décrocher la première médaille olympique du Laser français.

Articles en rapport

Championnat d’Europe ILCA U21 à Hourtin : Théo Peyre (U21) et Lorenzo Mayer (U19) médaillés à domicile !

Une superbe entrée en matière. Pour la première compétition Jeunes de l’année, le Club de Voile Hourtin Medoc accueillait le Championnat d’Europe ILCA U21 cette semaine et les 171 inscrits en ILCA 6 (ex Laser Radial) et ILCA 7 (ex Laser Standard) ont offert un superbe spectacle sur un Lac d’Hourtin.

Hourtin prêt à accueillir le premier Championnat d’Europe Jeunes ILCA de la saison 2022

Les futurs talents de la voile ouvrent la saison des grands rendez-vous internationaux en France, à l’occasion du Championnat d’Europe ILCA U21 (ex Laser Radial et Laser Standard). C’est au Club de Voile Hourtin Medoc que revient cet honneur, avec l’accueil de près de 180 jeunes régatiers entre le 14 et le 21 avril. Aux pieds des grands pins, les eaux douces du Lac d’Hourtin vont troquer leur quiétude habituelle pour offrir un beau spectacle sous la houlette des équipes du CVHM.

Finir en beauté

Laser - Jean-Baptiste Bernaz remporte la finale et s’empare de la 6e place

JO Tokyo 2021, jour 6 : Charline Picon et Thomas Goyard en quête d’une médaille

Prêts à vivre une journée historique demain

JO Tokyo 2021, jour 5 : Charline Picon s'assure une deuxième médaille olympique, Thomas Goyard joue l'argent ou le bronze

Les planchistes français Charline Picon et Thomas Goyard, ont aujourd’hui prouvé l’excellent niveau de la RS:X Française en se qualifiant pour leurs « medal races » (finale) avec de grandes chances de médailles.

JO Tokyo 2021, jour 2 : une journée qui compte

Ce deuxième jour de course est marquée par la double performance de Thomas Goyard en RS :X qui signe pas moins de deux victoires et se hisse à la 4e place du classement provisoire. De son côté, avec une nouvelle victoire de course, la championne olympique en titre Charline Picon se maintient à la 1ère place, à égalité de points avec l’anglaise Emma Wilson. Jean-Baptiste Bernaz qui a joué aux avant-postes hier a vécu une journée plus compliquée et se classe également 4e. Du côté du laser féminin, Marie Bolou gagne 13 places et grimpe 19e au général provisoire grâce à une belle 5e place sur sa première course.

JO Tokyo 2021, jour 1 : une première journée prometteuse !

Ce dimanche, les français ont marqué les esprits sur le superbe terrain de jeu d’Enoshima, dans la baie de Sagami au Japon. Charline Picon (RS :X) et Jean-Baptiste Bernaz (ILCA 7) signent chacun une victoire de manche et se classent ce soir 1er du classement provisoire. Le Calédonien Thomas Goyard (RS :X) est quant à lui 6e malgré une première manche en demi-teinte. Marie Bolou (ILCA 6) en revanche espérait mieux avec une décevante 32e place.

Championnat d'Europe Laser, Radial : Un Championnat d’Europe aux allures de mondial

Cap sur la mer Baltique ! Du 8 au 13 octobre, 300 équipages internationaux se retrouvent à Gdańsk en Pologne pour disputer le championnat d'Europe de Laser (dériveur solitaire masculin) et Radial (dériveur solitaire féminin). Ce championnat d’Europe, qui rassemble des athlètes du monde entier, a tout d’une compétition mondiale et se présente comme une des rares confrontation de l’année.

JO Tokyo 2021, jour 3 : les filles dans le vent

Trois jours après le lancement des épreuves pour les planches et les Lasers, c’est au tour des 49er de faire leur entrée en compétition. Si le typhon n’est pas passé proche d’Enoshima, les conditions de vent étaient particulièrement variables ce mardi sur le plan d’eau olympique.

}