Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

[Minimes] Les Coupes de France en Flotte Partagée reviennent en 2023 !

Fortes de leur succès en 2022, les Coupes de France Minimes font leur retour à l’issue des épreuves du Championnat de France Minimes à Maubuisson. La Coupe de France de Course par Equipe revient sur 2 jours, tandis que la Coupe de France Windfoil sera cette année organisée sur 4 jours. Ces deux épreuves sont ouvertes à tous les concurrents du Championnat de France Minimes 2023.

La Coupe de France de Course par Equipe 
Les vendredi 14 et samedi 15 juillet, l’épreuve se déroulera en flotte partagée sur des RS Quest, RS Feva et nouveauté cette année, aussi sur des Open Skiff.
Les bateaux seront mis à disposition grâce à l’engagement des fabricants RS Sailing et Tahe Outdoors.
Cette épreuve revêt plusieurs objectifs :

  • La formation des coureurs sur un format de course original (courses de 10 min environ, arbitrage direct, règles de la course par équipe…)
  • Proposer de la navigation sur des supports variés et notamment en équipage
  • Animer le plan d’eau et la plage avec des épreuves faciles à suivre du bord au format ludique et dynamique.
     
    Autre nouveauté en 2023, les coureurs qui n’auraient pas d’équipe mais souhaitent participer pourront aussi « postuler » en direct pour l’événement et compléter des équipes en manque de coureurs.

Le plan d’eau de Maubuisson est idéal pour cette épreuve : le lac offre des conditions météo plutôt faciles, un spot parfait pour une première expérience en régate en équipage. L’épreuve allie la convivialité, le jeu tactique et la technique. Elle se terminera de bonne heure le samedi 15 juillet pour permettre aux participants de reprendre la route sereinement.

Cliquez ici pour pré-inscrire votre équipe                           Cliquez ici pour postuler individuellement


La Coupe de France Windfoil sur 4 jours
La Coupe de France en Flotte Partagée Windfoil se déroulera cette année sur 4 jours, du 14 au 17 juillet. Cette Coupe de France a pour objectif la formation à la pratique du windfoil, ainsi qu’un entrainement à la régate sur ce support.
L'équipement sera fourni par la FFVoile, en collaboration avec Tahe Outdoors : 30 packs de Techno Wind Foil 130 seront à disposition des jeunes. Support retenu par la FFVoile après une consultation envoyée à l’ensemble des marques labellisées, il est apprécié pour sa transversalité des disciplines windsurf en Foil et aileron, pour son flotteur résistant et accessible à tous les niveaux.

Christophe Bloch, Responsable commercial Tahe Outdoors :
On vient d’apprendre que nous étions retenus pour la Flotte Partagée chez les Minimes avec notre support TWF 130, c’est une fierté pour Tahe d’accompagner le windsurf en France. En plus de la 293, on sera un des supports foil pour les Jeunes, merci à la FFVoile et toutes les personnes qui ont travaillé sur le dossier pour que Tahe soit retenu. Et on se donne rendez-vous au Championnat de France Minimes à Carcans, mi-juillet !

Les pré-inscriptions se feront à partir du lien d’inscription Joinly au Championnat de France et les confirmations d’inscription se feront le 13 juillet, lors de la dernière journée du Championnat.

Retrouvez toutes les informations ici