Ça commence demain

lundi 23 avril 2018

C’est demain, mardi 24 avril à 11h00, que sera donné le coup d’envoi de World Cup Series Hyères – Toulon Provence Méditerranée, 3ème étape de la coupe du monde de voile. Une nouvelle fois le plan d’eau Hyérois verra l’élite mondiale s’affronter, avec 46 nations représentées et 640 coureurs.

« Depuis plusieurs jours, les concurrents s'entraînent dans la baie de Hyères, c'est magnifique, c'est une belle semaine qui s'annonce. Nous remplissons les quotas de la Fédération Internationale. Cela démontre que l'épreuve, malgré ces 50 années, reste une référence pour les compétiteurs du circuit olympique. » précise Régis Bérenguier, délégué fédéral pour l'organisation de la World Cup Series Hyères - Toulon Provence Méditerranée.

Le rendez-vous des champions
Parmi les concurrents prêts à en découdre, on retrouve une armada de médaillés olympiques issus d'Angleterre, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Brésil, de Chine, de Croatie, de Chypre, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, des États-Unis ou d'Argentine…  

« Hyères, est un lieu de légende pour nous, nous l'adorons. Ce sera notre 15ème régate ici, nous avons hâte d'y être » confie Sime Fantela, médaillé d'or aux JO de Rio en 470 et qui navigue  désormais en 49er aux côtés de son frère Mihovil. 

Médaillé d'or à Rio et vainqueur 9 fois à Hyères, le Français Damien Seguin, vient remettre son tire en jeu en 2.4 Mètres.« J'ai participé à ma première World Cup en 1988 en Tornado. Depuis 2002, je navigue en 2.4 Mètres, j'ai 9 victoires au compteur, je vais essayer de remporter ma dixième cette année »  

 

 

<< retour à Actus

TPM Port Cros 3PACA Var SAP7Volvo Marine PoolLogo Aéroport Hyères2

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer