J-1 mois : Rendez-vous à Hyères pour l'unique étape française de la Coupe du Monde de Voile, avec une nouveauté au programme : le kiteboard !

jeudi 23 mars 2017

Pour la 49ème année consécutive, l’élite de la voile internationale se retrouvera de nouveau à Hyères, dans le département du Var, pour l’unique étape française de la Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique, du 23 au 30 avril prochains. La « World Cup Series France – Toulon Provence Méditerranée » accueillera cette année encore près de 600 coureurs et plus de 400 bateaux, avec une nouveauté au programme, le kiteboard, qui fera son entrée dans la compétition. Les Medal Races (grandes finales qui réunissent les 10 meilleurs dans chaque série) auront lieu samedi 29 et dimanche 30 avril, pour des podiums à suivre tout au long du week-end.

La World Cup Series est le circuit de la Coupe du Monde de la Fédération Internationale de Voile (World Sailing), regroupant trois étapes prestigieuses à travers le Monde : Miami (Etats-Unis), Hyères (France) et la grande finale à Santander (Espagne). A Hyères, en plus du kiteboard, ce seront 10 séries olympiques et 1 série paravoile (Handivoile) qui s'affronteront sur le plan d'eau varois : lesFinn, 49er,hommes et femmes, Nacra 17, RS :X hommes et femmes, Laser hommes et femmes, , 470 hommes et femmes et le 2.4mR.

De nombreux bénévoles et partenaires se mobilisent - dont TPM, Toulon Provence Méditerranée et la ville de Hyères - pour le bon déroulement de cette étape devenue incontournable au fil des années. 

World Cup Series France - Toulon Provence Méditerranée en quelques chiffres : 

  • 10séries olympiques
  • 1série de Kiteboard
  • 1série paralympique
  • Lesmeilleurs mondiauxde chaque série
  • Près de600coureurs
  • Plus de 400 bateaux

 

 

<< retour à Actualites

TPM petit Departement Var  Region PACA  Hyeres

 Marine Pool Collège ostéopathique de Provence Marseille Pacte Littoral  Parc National Port CrosVar Chapitot Groupe Lombardot 80

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Enregistrer